Atelier de son tactile

Vibrations

Together! 2012 CIC a organisé un atelier de deux jours sur le son tactile pour les cinéastes handicapés émergents. Cet atelier a eu lieu les 7 et 8 décembre, dans le cadre du festival du film Together! 2017. L’atelier était dirigé par Julie Newman, la présidente de Together! 2012 CIC, qui est aussi directrice du Together Photographers & Filmmakers Club.

Le 7 décembre, l’atelier a porté sur la dimension physique du son en s’appuyant sur d’anciens livres et films pour enfants. Les participants ont expérimenté un large éventail de sources sonores et de microphones afin de se familiariser avec les relations entre vibrations, fréquences et amplification. Vous pouvez visionner une vidéo d’extraits de l’atelier sur cette page.

Le 8 décembre, les participants se sont rendus à l’atelier de Julie, situé au bord de la Tamise, dans une ancienne timonerie de bateau en bois. Julie avait connecté la timonerie à des transducteurs à ondes de surface pour la transformer en une enceinte vibrante géante, le tout commandité par son studio du Trinity Buoy Wharf. Les participants ont de nouveau expérimenté les sources sonores ici, en utilisant les arrangements du studio pour les amplifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *