SYMPOSIUM VIBE 2018 – Inscription Ouvert

Bonjour à tous 🙂

N’hésitez pas à partager ce courriel avec vos collègues, amis et famille <3

«VIBE: affronter le capacitisme et l’audisme à travers les arts» est un symposium international de trois jours qui aura lieu du 30 novembre au 2 décembre, à Montréal, au Québec. L’événement est organisé par le département de communication de l’Université Concordia et le Groupe de travail d’études critiques sur la condition des personnes handicapées du Groupe des médias participatifs de l’Institut Milieux.

À travers des performances, des présentations de recherches, des expositions et des tables rondes, VIBE développera de nouvelles façons de comprendre les liens qui unissent les arts et les communautés de personnes sourdes ou handicapées.

Le symposium rassemblera des artistes, des activistes et des chercheur-e-s afin d’aborder différentes perspectives sur les pratiques artistiques des personnes handicapées ou sourdes, permettant de faire avancer la réflexion au sujet des intersections entre les études critiques sur le handicap, les études sourdes, les arts et la culture.

Programme

Nos activités débuteront le 30 novembre à 18 h et se poursuivront jusqu’au 2 décembre à 17 h. Notre événement présente une diversité d’intervenants provenant de communautés et de disciplines artistiques variées.

Vous trouverez notre programme ici: http://vibrations.participatorymedia.ca/fr/symposium-vibe-2018/

Questions d’accessibilité

Veuillez noter que notre événement aura un espace tranquille, des interprètes en ASL et en LSQ, des descriptions sonores en anglais, et c’est GRATUIT! 🙂

Cet événement est ouvert à tous ceux qui s’intéressent aux questions concernant la façon par laquelle l’art affronte le capacitisme et l’audisme.

Inscriptions

Nous demandons à tous les participants et à toute personne intéressée de s’inscrire avant le 23 novembre.

Vous pouvez vous inscrire ici: https://www.eventbrite.ca/e/vibe-international-symposium-registration-50625741957

Voir la version LSQ

Nous avons tellement hâte de vous rencontrer!

Pour toute question, envoyez-nous un courrier électronique à cdswg.concordia@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *