Fabriquez votre propre VibraTabard

Vibrations

Portez le VibraTabard pour entendre et ressentir le son. Pour créer le VibraTabard, vous aurez besoin des articles suivants:

Remarque: Le VibraTabard peut être porté avec la surface vibrante contre la poitrine ou contre le dos. Les transducteurs peuvent être repositionnés selon les préférences du porteur en ouvrant les côtés.

Instructions:

1) Taillez le tissu en néoprène environ 3 cm plus large que le double de la largeur désirée et 5 cm plus long que la longueur souhaitée (nous avons fabriqué notre VibraTabard de 0,5 m de long en utilisant le tissu sur la largeur plutôt que sur la longueur).

2) Ourlez les côtés en cousant (le côté piquant en premier) 2 cm de velcro «crochet» sur un côté et 2 cm de velcro «boucle» sur l’autre côté, insérez les bords du tissu de néoprène sous le velcro.
Remarque: si vous utilisez une machine à coudre, le tissu de néoprène sera plus facile à coudre si vous humidifiez d’abord le tissu.
Remarque: Si votre tissu en néoprène a la même apparence d’un côté et de l’autre, assurez-vous d’identifier la surface extérieure pour que toutes vos coutures soient effectuées vers l’intérieur. L’intérieur de notre tissu en néoprène était noir, ce qui facilitait les choses.

3) Pliez le tissu dans le sens de la longueur, puis pliez-le à nouveau dans le sens de la longueur pour créer quatre couches. Utilisez des ciseaux pour couper une encolure au centre, à travers le bord plié du tissu.

4) Ouvrez votre tissu et découpez un «V» dans chaque couche pour créer le décolleté (commencez par mesurer une fente verticale dans chacune des quatre couches de manière à ce que le décolleté soit uniforme). Roulez les rebords du tissu de néoprène vers l’intérieur et ourlez le décolleté.
Remarque: Le décolleté est plus facile à coudre à la main.

5) Le VibraTabard a une couche de tissu intérieure et une couche extérieure (les transducteurs reposent entre les couches). Décidez quelle couche sera la couche interne – par exemple, il y a peut-être un côté où la couture a meilleure apparence. Ensuite, épinglez et cousez la sangle de 5 cm sur la surface intérieure de la couche intérieure, en descendant de chaque côté de l’encolure pour terminer à environ 3 cm du bord.

6) D’un côté de l’encolure, épinglez et cousez deux morceaux de sangle de 5 cm sur la largeur du tabard pour joindre les bandes de la sangle extérieure, en divisant approximativement ce côté en tiers. Les transducteurs y seront attachés plus tard.

7) Épinglez et cousez le côté «crochet» du velcro de 5 cm sur la sangle du côté où les transducteurs seront fixés.

8) Ouvrez à nouveau le tissu, retournez-le bas et ourlez-le en laissant un espace de 2 cm pour laisser passer la ceinture.

9) Enfilez la sangle à travers le bas pour créer une ceinture, ajoutez les boucles et les fermetures comme sur la photo.

10) Coupez le câble pour haut-parleur à double brin en deux longueurs égales (une pour chaque transducteur).

11) Coupez le velcro autoadhésif de 5 cm côté «boucle» pour l’adapter aux transducteurs et collez-le sur chacun.

12) Sertissez un câble à chaque transducteur, assurez-vous de savoir quel brin est le positif et lequel est le négatif (un des brins sera marqué).
Remarque: Si cela est nécessaire, consultez YouTube pour des conseils sur le sertissage. (https://learn.sparkfun.com/tutorials/working-with-wire/how-to-crimp-an-electrical-connector)

13) Finissez le sertissage avec du ruban isolant.

14) Positionnez les transducteurs sur le velcro.

15) Fermez le VibraTabard à l’aide du velcro latéral, en permettant aux câbles pour haut-parleur de sortir au bas d’un côté.

16) Connectez les autres extrémités des câbles audio au mini-amplificateur — coupez-en un au besoin.

17) Installez le cache-fil en spirale.

18) Branchez le câble audio prêt à brancher à un téléphone ou autre source sonore.

19) Activez le son pour tester le VibraTabard — commencez avec le volume le plus bas et augmentez lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *