Fabriquez votre propre VibraBanc

Vibrations

Asseyez-vous sur le Vibrabanc pour entendre et ressentir le son. Pour créer le VibraBanc, vous aurez besoin des articles suivants (plus un crayon, un ruban à mesurer, une scie, une perceuse, un marteau et un tournevis):

Instructions:

1) Mesurez le contreplaqué et coupez xxcm de la partie supérieure — cette partie formera le dossier et le plus gros morceau de bois formera le siège.
Remarque: Déterminez le côté du bois qui sera orienté vers l’extérieur et n’oubliez pas de tracer la ligne de coupe et de faire d’autres marques sur le côté qui sera en dessous.

2) Coupez trois longueurs de lattes de xxcm et vissez-les à l’avant, à l’arrière et au milieu du dessous du siège, parallèlement à sa longueur.
Remarque: Percer et visser à travers le haut du siège dans la latte.

3) Coupez deux morceaux de latte de xxcm, et fixez-les en travers de la latte existante de chaque côté du dessous du banc, laissant un court espace à chaque extrémité pour optimiser la force et en vissant cette fois-ci par dessous. Les pattes seront ensuite posées en fonction de ces lattes.

4) Coupez un morceau de latte de xxcm et vissez-le sur la latte déjà en place à l’arrière du dossier du banc, en le centrant pour ensuite le visser à nouveau par en dessous. La patte stabilisatrice sera ultérieurement installée sur cette latte.

5) Coupez une longueur supplémentaire de latte de xxcm et vissez-la en travers, sur le dessus du banc, en laissant un espace de xxcm entre la latte et le bord arrière du siège. Le dossier sera ensuite vissé à l’avant de cette latte.

6) Poncez le bois et vernissez-le, incluant le bois pour le dossier.
Remarque: poncez jusqu’à ce que toutes les arêtes vives soient éliminées et appliquez au moins deux couches de vernis pour prévenir toute fente, puis frottez entre les couches pour éliminer toute aspérité. Si vous souhaitez décorer le banc, faites-le avant de le vernir pour obtenir de meilleurs résultats.

7) Sertissez un câble à chaque transducteur, assurez-vous de savoir quel brin est le positif et lequel est le négatif (un des brins sera marqué). La longueur du câble dépend de l’endroit où vous souhaitez fixer le mini-amplificateur : sous le banc ou à distance.
Remarque: Si cela est nécessaire, consultez YouTube pour des conseils sur le sertissage.

8) Finissez le sertissage avec du ruban isolant pour plus de sécurité.

9) Fixez chaque transducteur sous le banc à l’aide de vis courtes. Imaginez que le banc est divisé en trois parties: les transducteurs seront placés sur les lignes de séparation, dont deux à égale distance de chaque côté de la latte centrale.

10) Utilisez les attache-câbles pour fixer les câbles le long de la latte centrale jusqu’au bout.

11) Si l’amplificateur est placé loin du banc, utilisez le cache-fil en spirale pour réunir les câbles. Vous devez toutefois séparer les câbles des côtés droit et gauche du banc.

12) Visser les pattes, incluant la patte stabilisatrice.

13) Visser le dossier à la latte, percer et visser à partir de l’avant.

14) Connectez le mini-amplificateur en doublant les câbles de sorte que les deux transducteurs situés à droite du banc sont branchés à la sortie droite et que les deux transducteurs situés à gauche du banc sont branchés à la sortie gauche.

15) Branchez le câble audio prêt à brancher à un téléphone ou autre source sonore.

16) Activez le son pour tester le banc — commencez avec le volume le plus bas et augmentez lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *